Rialto raconte sa life

19 janvier 2012

RIALTO SE MET AU VERT...

Croisé chez Béa, un joli jeu qu'elle relayait pour un blog que je ne connaissais pas - Les délires de Nedj - et que je suis ravie d'avoir découvert !

L'idée : une mosaïque de photos sur une couleur. Alors Béa elle a dit que la Rialto elle allait forcément prendre truquoise... Et bien au final, ce sera ce drôle de vert qui hésite entre le gris et le bleu... Une couleur particulière que je traque partout. Une mosaïque d'instantanés, glanés ici et là (les rialtologues reconnaîtront les lieux...) 

1

361

comme le veux le jeu, toutes les photos sont de moi, même les tableaux !

Et juste parce que j'ai hésité, une mini-suite en gris...

8

 

Posté par Rialto à 15:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


13 décembre 2011

Nodlaig mhaith chugnat !

Après le sapin Disney...

sapin_disney

Le sapin geek...

sapin_geek

Le sapin Irish spirit !

5

L'occasion de bricoler avec ma mini Miss.


78

Bon, en fait c'est du irish acidulé on va dire... parce qu'impossible de ne pas y mettre les deux ou trois bricoles glanées cet été, même si elles ne sont pas plus Irish que ma crémière.

En plus on dirait des photos des années 70... manque plus que le gamin en chemise orange col pelle à tarte posant devant une mallette plastique 2000, tellement la lumière est pourrie ! Mdr !

Bon, bah on attend plus que le père Noyel alors... Mais passé 12 ans, ça perd un peu de son charme je trouve... Plus rien ne surpassera jamais le camping car de Barbie, ni le sweat-shirt pailleté "Las vegas" (quoiiii ? pffff !)... Et vous, votre plus beau cadeau de gosse, c'était quoi ?


Posté par Rialto à 11:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 novembre 2011

Perdition...

Bon, comme je sais qu'il y en a qui n'iront pas cette année et qu'elles aiment bien avoir un aperçu quand même, les photos de Créations et Savoir-faire 2011... (enfin, quelques photos, et encore même pas trop rangées... va falloir faire avec !). Le thème c'était "la chambre de nos 15 ans". Pas toujours suivi... mais joli à regarder quand même. Plus pêle-mêle d'autres décos glanées au fil des allées.

Voilà :

page1

page4

page2

page3

page5

page6

page7

page8

page9

page10

page11

page12

page14

page13

page15

page17

page18

page20

page21

page22

Perso, la chambre de mes 15 ans, c'était Marilyn, Police et sac US... Et vous ?

 


 

31 octobre 2011

En mode Alice... again !

S'il y a une fête qu'on ne rate jamais ici, c'est bien Halloween... Depuis toujours, origines brit oblige ! 

Cette année, c'est Alice in Wonderland, parce que si je n'aime pas trop le livre de Lewis Carol, j'adore l'univers de Tim Burton.... :-).

Des minis citrouilles peinturlurées à l'acrylique (Rougier et Plé, comme les "canson" aux couleurs de folie) et des pendouilleries bricolées avec les décos magiques de chez Loisirs et création. Ca s'ouvre en deux : on peint d'un côté, on met une photo de l'autre. Génial !

Les cup cakes (amande + fleur d'oranger), la citrouille Cheshire Cat et le pendentif rigolo made by mes filles... (le support à cup cakes déniché pour 8 euros et quelques chez Casa, le tissu au marché st Pierre).

DSCF7733 DSCF7742

page1page2 page3

DSCF7729

Happy Halloween !

Et plein d'autres trucs à vous montrer... (enfin plein... n'exagère pas Rialto... un snood... voire des mitaines et un étui iphone.... va pas faire croire que tu as le rendement de Roxane non plus... pffff !)

Bon, et plus de machine à coudre... J'hésite depuis presque trois mois semaines sur la remplaçante. Innovis 50 ? 950 ? Cornélien ! la fille qu'a trop des problèmes dans la vie...mdr !

En attendant un thème Thanksgiving se profile, juste comme ça, parce que cet été j'ai acheté un coupon de tissu avec des dindes trop comiques et qu'il faut que je le rentabilise mais aussi parce que j'ai envie de tenter le vrai cheesecake avec le fromage "Philadelphia" maintenant qu'on le trouve dans les supermarchés français.

Et dans la foulée un Noël Irlandais... (après le noël geek, vous ne direz pas qu'on ne se renouvelle pas !)

Voilà les filles ! Et vous, déjà sur Noël ?

 

Posté par Rialto à 22:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2011

LE BON GOÛT...

Le bon goût… ok, c’est subjectif, mais n’empêche… Et il y en a pour tout le monde hein ?!  je suis sûre que ça va vous donner plein d'idées de cadeaux ! (je précise que les calbards, c'est le rayon "adulte")

page1page2
Mentions spéciales à la pendule (1350 dollars quand même !), à la boîte aux lettres dauphin et à la lampe de chevet Corona, mais tellement kitch que finalement elle en est presque intéressante... j'ai dit "presque"... faut pas pousser non plus !...

La Bibermania... no comment.

 page3

Les guns entre le rayon surgelés et les produits ménagers… (y a-t-il un rapport avec la bibermania ?)

page4

Les interdictions de tout et n’importe quoi et les caméras à tous les coins de rues qui vont avec… (houla.. comme ils vont avoir peur les "criminals" !... huuuuuuuuuuu....).

DSCF6915IMG_0702

Les criquets pour l'apéro... seulement 9 calories au 100 g !

DSCF5977

Paula Deen… sorte de Maïté locale, omniprésente dans les médias. Perso, sa tête me fait flipper… mais elle est sûrement très gentille hein ? faut juste pas lui donner à manger après minuit !

DSCF5857

Les flamands roses… c’est plus fort que moi, ils me foutent la trouille avec leurs yeux jaunes… ceux là je ne sais pas à quoi ils roulent, mais ils auraient abusé des crevettes de Fukushima que ça ne m'étonnerait pas !

page5

Les pubs pour la vasectomie, sans aiguille ni scalpel... avec les dents alors ?... Il est trop fort ce Doug !

 DSCF6679

Les bourrins… bah ouais, ça c’est international, pas de jaloux ! Ici tu te fais péter ta caisse pour moins que ça...

DSCF6884

Bon week...


Posté par Rialto à 16:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]



28 août 2011

BACK FROM FORT FORT LOINTAIN...

 

Bon alors oui je sais, ça fait des mois que je n’ai pas posté…  Mettons que je mettais le peu d’énergie qu’il me restait à essayer de tenir jusqu’aux vacances ! Ce coup-ci la Rialto est allée voir sa coupine en Floride. Pas tout à fait une découverte, dans une autre vie c'était ma destination préférée... Mais plus depuis… dix ans ! En fait ça n’a pas beaucoup changé : le mieux est encore mieux, le pire encore pire, le bizarre… encore plus bizarre ! 

Alors je commencerai par le mieux… en vrac :

Les plages. Rien de surprenant, c'est leur fond de commerce. Manquerait plus qu'elles soient moches tiens !

page4page5

Le fun... l'amérique quoi ! Rien de spécial, juste une impression, qui tient à quelques détails...

page6

Les manèges de folie (enfin pas pour moi… ) et les parcs d'attractions d'Orlando, assez hallucinants (la Rialto a douze ans !)

page7

L’architecture… pas forcément réussie, mais toujours ambitieuse, comme mettre un temple grec en haut d’un bulding. Lol !

page1page2

Le musée Dali, génial extérieurement, mais complètement raté quant à son contenu : des trésors, mais une scéno merdique, donc chiant à mourir (enfin c'est mon avis, il n'engage que moi...)

DSCF6859

La faune, très câline… enfin, moins les crocos quand même ! (tu peux en retrouver un dans ta piscine ou sur ton campus, genre ils se croient tout permis !)

page3

Les Barbie… on ne se refait pas !

DSCF6733

Les orages et la pluie chaude… spectaculaires, dans tous les sens du terme, qui surgissent d’un coup et disparaissent aussi vite. Et avec les pamiers, forcément ça le fait !

DSCF7026

Jo-Ann… ma nouvelle addiction...

DSCF5829DSCF6760

DSCF6792

... Une chaîne de magasins de loisirs créatifs. Des boutiques immenses, avec un maxi choix en tout. T'es obligée d'avoir envie de bricoler ! Parce qu'en plus, c'est trois fois moins cher qu'en France...

Et le pire ? ouais, il y a de quoi faire aussi ! au prochain post ! Bonne rentrée les filles !

 

Posté par Rialto à 00:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2011

J-7

La Rialto est dans les starting-blocks : dans une semaine exactement Kate épouse Will, autant dire que va pas falloir essayer de la joindre ce jour là.

L'Arouna de la L-Family, qui a un sens inné de l'indispensable, m'a d'ailleurs envoyé un cadeau de choix pour l'occasion.

torchon

On peut d'ores et déjà dire que c'est la pièce maitresse de ma collec ! Merci Arouna, pour la peine je t'appelerai désormais "ton Altesse"...

Beebee m'a également envoyé un p'tit trésor (oui, je suis gâtée, mais c'est parce que je suis formidable !). Je vous montrerai ça. Kate veut absolument me le piquer pour scrapper ses photos de la noces... tssss.... elle veut tout ce qu'elle voit celle-là !

Bon... en fait il ne me manque plus que le diadème. On verra ça ce week-end !

Non parce qu'en fait, je trouve que j'aie été très raisonnable finalement... Enfin, comparé à la déferlante de produits dérivés

Le plus drôle :

nails

Le plus insolite (j'adore le nom...) :

cap

Et le pillow qui va avec (tant qu'à faire !) :

coussin

Le plus déjanté :


frigo

Le plus geek : (je mets une option !)

telep

Et le plus craquant (pour un futur Bern...) :

tshirt

Et même un jeu en ligne super addictifici (qui me fait dire : Will, range ta chambre !)

jeu

et en attendant, je révise... :

DSCF5049

 

Bises à toutes les princesses... avec ou sans couronne ! Elles se reconnaîtront...

Posté par Rialto à 20:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2011

RIALTO FAIT (encore) SA GROUPIE...

La Rialto elle a eu un énorme coup de coeur pour Diglee, une illustratrice fantasmaculaire, qui vient de sortir un livre hilarant (chez Marabout) :

livre_petit_1_copie

Un gros pavé de pure rigolade (oui et pas 30 pages comme la plupart des bd du même genre...). On peut lire des extraits ici, et se marrer aussi sur son blog : Diglee.com

Cette fille est folle, donc je l'adore !

Dans un autre registre, le buzz du moment sur facebook : "Boo", un chien incoyablement mignon, mais c'est pas ça le buzz, qui a...  910 133 fans ! Si quelqu'un connaît la marque... (un bébé chowchow ?)

boo

Et tant que j'y suis, pour ceux qui ont dans leur entourage des gamins de 11 ans et plus, je signale la sortie du second volet d'une saga super, un poil fantastique mais très bien écrite pour une fois... :"Strom" d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas (Nathan). Une histoire trop riche pour la résumer, mais où il est question de portail spatio-temporel et d'Egypte, avec une rigueur historique assez rare dans ce type de bouquin, surtout quand on parle d'Egypte antique (comme je suis obsessionnelle, j'ai vérifié que les personnages cités avaient bien existé...). Comme quoi il y a une vie après Harry et même après les vampires...

stromII

Bon ok, ce post c'est n'importe quoi, une fois de plus ça part dans tous les sens mais si la Rialto était cohérente, ça se saurait !

Et bientôt sur ce blog formidable de la couture, du Liberty, et même de la maison de poupée home made... J'attends juste une accalmie entre deux cataclysmes, parce qu'ici c'est un peu ambiance Mururoa...

Tiens, et au fait : c'est quoi ce bordel sur CanalBlog ? j'arrive plus à copier-coller !

Posté par Rialto à 09:37 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

02 mars 2011

SUITE EN VERT

Fée Maison a lancé l'idée d'une mosaïque tout en vert, avec des objets de la maison. Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour faire venir le printemps...

Alors le vert ce n'est pas franchement une couleur qu'il y a chez moi, mais c'était quand même amusant à faire !

mosa1

Pêle-mêle des objets du quotidien, des perles vénitiennes, que pas mal de jouets, dont la somptueuse Barbie New-York, Musset, et une grenouille rigolotte made by ma fille quand elle était haute comme trois pommes...

Bon, j'aurais été plus à l'aise avec un thème blanc ou turquoise... Et vous, la couleur dominante chez vous ?

Posté par Rialto à 18:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 février 2011

RIALTO EN MODE SURREALISTE...

Parce que le musée Magritte la démangeait depuis un moment, la Rialto elle est allée faire un petit tour à Bruxelles...
Alors je confirme, c'est un musée génial, voire même l'anti-musée pour les réfractaires. Je vous recommande particulièrement les photos de Magritte et ses potes déguisés en extra-terrestres... Un grand moment. Du coup j'en ai déduit que finalement je n'étais pas tarée, mais surréaliste ! parce que j'ai fait bien pire...

Et à la shop du musée, des trucs absolument Rialtesques (je viens de l'inventer !), comme ces chewing-gums pour devenir "créatif instantanément" (plus c'est débile, plus j'adore !) et ce jeu aimanté où tu construis ta propre sculpture au gré de ton inspiration.

page9


Rigolo aussi ces sculptures en pleine ville...

page7


Sinon, bah la BD partout hein ?

page1


Et même la voiture de Boule et Bill, dédicacée par plein de stars de la bulle...

page2


J'ai bien sûr été voir le Manneken-pis. Outre sa taille (tout p'tit en fait...) j'ai été très impressionnée par... le  merchandising qu'il génère. Particulièrement les Mannenken-pis en chocolat de toutes les tailles et de toutes les couleurs (du coup j'étais obligée d'un manger plein hein ?)

page6
page4

Mais vous voulez savoir le plus incroyable ? L'apple pie du O'Reilly's, un pub irlandais (1 place de la bourse).
Et la Rialto, elle est comme qui dirait la référence mondiale en matière d'apple pie, vue qu'elle est tombée dedans quand elle était petite. Et là elle dit : number one !

page10

Bon, oui je sais... Comment se retrouve t-on à boire des bières dans un pub irlandais un soir de match, alors qu'on est venu manger des frites chez Antoine ? Mystéérrrrr' !   

Posté par Rialto à 10:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »