Parce que le musée Magritte la démangeait depuis un moment, la Rialto elle est allée faire un petit tour à Bruxelles...
Alors je confirme, c'est un musée génial, voire même l'anti-musée pour les réfractaires. Je vous recommande particulièrement les photos de Magritte et ses potes déguisés en extra-terrestres... Un grand moment. Du coup j'en ai déduit que finalement je n'étais pas tarée, mais surréaliste ! parce que j'ai fait bien pire...

Et à la shop du musée, des trucs absolument Rialtesques (je viens de l'inventer !), comme ces chewing-gums pour devenir "créatif instantanément" (plus c'est débile, plus j'adore !) et ce jeu aimanté où tu construis ta propre sculpture au gré de ton inspiration.

page9


Rigolo aussi ces sculptures en pleine ville...

page7


Sinon, bah la BD partout hein ?

page1


Et même la voiture de Boule et Bill, dédicacée par plein de stars de la bulle...

page2


J'ai bien sûr été voir le Manneken-pis. Outre sa taille (tout p'tit en fait...) j'ai été très impressionnée par... le  merchandising qu'il génère. Particulièrement les Mannenken-pis en chocolat de toutes les tailles et de toutes les couleurs (du coup j'étais obligée d'un manger plein hein ?)

page6
page4

Mais vous voulez savoir le plus incroyable ? L'apple pie du O'Reilly's, un pub irlandais (1 place de la bourse).
Et la Rialto, elle est comme qui dirait la référence mondiale en matière d'apple pie, vue qu'elle est tombée dedans quand elle était petite. Et là elle dit : number one !

page10

Bon, oui je sais... Comment se retrouve t-on à boire des bières dans un pub irlandais un soir de match, alors qu'on est venu manger des frites chez Antoine ? Mystéérrrrr' !