16 juillet 2010

RAINBOW CAKE...

Hier c'était les 12 ans de mon petit coeur adoré... Et la Rialto elle avait repéré un gâteau d'enfer chez Martha la ricaine.Mais le plan un peu galère quand même...  Parce que la Martha elle a une recette de génoise du tonnerre... mais côté crème au beurre, si ça se faisait avec des blancs d'oeufs ça se saurait quand même ! Tssssss ! Alors j'ai dû jongler avec les proportions et les températures amerlocs, les ingrédients chelous, et au final, j'ai pas mal trafiqué la recette pour que ça ne soit pas "que" marrant... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 09:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2010

KAWAII STYLE...

Quoiiiiiiiiiiiiii ? Encore un gâteau ? P'naise, mais elle ne sait faire que ça la Rialto ?Ah nannnnn... Mais là c'est pas pareil c'était les 21 ans 11 ans de ma fille ainée... Vous remarquerez au passage le montage photo top classe-kawaii...    Et pi comme j'avais acheté plein de tissus à ma Roxane, chez Stop Tissus, et au Marché Saint Pierre, et bien... j'ai tricoté ! hein ?! Logique ! Mais bon, ce n'est pas tout à fait fini. Comme d'hab' j'ai changé le modèle en cours de route... Reste deux ou trois trucs à faire. Mais... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 22:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mars 2010

FAUT TE CALMER RIALTO !

Edit de lundi : Alors pour Dentelle Noire (vasimon) : la recette du gâteau au chocolat inratable (et pas raplaplat...) Ingrédients : 80g de farine, 200 g de chocolat noir pâtissier, 150 g de sucre en poudre, 200 g de beurre, 1/2 cuil à café de levure, 4 oeufs entiers. Pour la déco : 2 blancs d'oeuf, 1 cuil à soupe de jus de citron, + ou -200 g sucre glace, du colorant jaune, 2 biscuits type Pims ou Pépito, des "fils" de réglisse ou autre. Préparation : Préchauffer le four t°210 (7). Mélanger au batteur dans un... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 10:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
28 février 2010

MESSAGE SUBLIMINAL

Tout est parti d'un glaçage jaune qui virait à la cata... Je ne sais pas ce qui s'est passé, ça m'a fait penser à la plage, à l'été, et deux coups de colorants et une polly plus tard j'avais un gâteau indice 50. De toutes façons c'est le printemps, c'est Un petit Olivier qui l'a dit, il y a des grenouilles dans son jardin. Bon chez la Rialto, il y aurait plutôt une tempête tropicale... Ou alors c'est que maintenant les vaches volent. Va savoir...
Posté par Rialto à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2010

NORMANDE, MAIS PAS TROP...

Alors dans moins d'un mois maintenant, c'est le printemps... Ouais, enfin il paraît.... parce qu'ici c'est ambiance fin du monde, j'ai presque vu une vache voler (oui, bon, presque : le salon de l'agriculture c'est le week-end prochain !) Autant dire que la Rialto qui dépérit en dessous de 30°, elle est à l'agonie ! Et pour se remonter le moral elle fait du lourd, du sucré, du revigorant. Bon elle va pas vous photographier le pot au feu (même si c'est la recette de sa grand-mère, donc le meilleur du mooooondeuuuuuu.) Mais une tit'... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 10:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2009

LET IT SNOW ...

Moi quand il neige, je fais des bonhommes de neige... Même quand il ne neige pas d'ailleurs. Celui là je le fais souvent. Genre, elle a que ça à faire, des gâteaux débiles la Rialto. A une semaine de Noël en plus ! Mais pour quelqu'un qui ne supporte que la canicule, -3° c'est limite fin du monde. Alors un gâteau au chocolat ça remonte le moral non ? Parce que tu n'en fais que l'hiver des gâteaux au chocolat toi ? Bien sûr on va te croire tiens !
Posté par Rialto à 12:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 décembre 2009

P'TIT BISCUIT FAIT SON MALIN ...

Et ben aujourd'hui, ma poulette n°3 elle avait envie de faire des biscuits de Noël... Là, la Rialto elle était plutôt contente hein ? Elle aime bien faire la cuisine avec ses fifilles... Alors on a fait des biscuits de Noël... Ah ça, pour ça on en a fait... 58 ! genre on héberge l'équipe de France de rugby à la maison. Aux amandes, au citron, à l'orange... pourquoi faire simple ? Et puis après ? Et bien il a fallut les décorer ! Bah tiens ! Tu crois quoi toi ? Alors on les a décorés. Tous. Oui Madâââme. Les 58. Et tous différents... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 22:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 octobre 2009

LE GEEK CAKE

Il y a deux ans, La Rialto elle a fait une monstre teuf de "sorcière" pour halloween. Pas très original, mais toujours efficace. Le gâteau c'était ça : L'année dernière c'était une soirée "Pirate". Alors le gateau c'était ça : Cette année (demain donc !) c'est soirée Geek... Là, la Rialto elle séchait grave. C'est quoi "exactement" un Geek d'abord ? J'ai regardé sur internet, ça disait ça : "Personne passionnée, voire obsédée par un domaine précis. Généralement un... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 18:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,