Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
6 décembre 2009

P'TIT BISCUIT FAIT SON MALIN ...

Et ben aujourd'hui, ma poulette n°3 elle avait envie de faire des biscuits de Noël... Là, la Rialto elle était plutôt contente hein ? Elle aime bien faire la cuisine avec ses fifilles... Alors on a fait des biscuits de Noël... Ah ça, pour ça on en a fait... 58 ! genre on héberge l'équipe de France de rugby à la maison. Aux amandes, au citron, à l'orange... pourquoi faire simple ?

Et puis après ? Et bien il a fallut les décorer ! Bah tiens ! Tu crois quoi toi ? Alors on les a décorés. Tous. Oui Madâââme. Les 58. Et tous différents sinon c'est pas drôle hein ?

Après le énième sapin, t'as un peu envie de tuer quand même... Enfin moi surtout, parce que ma poulette quand elle a attaqué le 10ème, je me suis dit : elle va se lasser là...

Et naaaan ! Ratééééé ! Et vas y que je te fais des expériences avec les colorants, que je jongle avec les décos à gâteaux, que je prends mon air affligé quand la Rialto elle fait n'importe quoi parce qu'elle en a ras la toque elle rate un peu...  Ca a duré... 5 heures !

Bon, pour être honnête, les derniers sont plus "free style". Mais j'avais un peu l'intention de me coucher avant 4 plombes du mat' quand même !

page2

page3


La recette pour 40 sablés :

250 g de farine
125 g de sucre
50 g de poudre d'amande
125 g de beurre
1 oeuf 

Préchauffer le four à 180° C

Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter les oeufs, les jaunes et le beurre coupé en petit morceaux. Malaxer jusqu'à qu'à obtenir un pâte souple et former une boule.

Etaler la pâte au rouleau pour pour faire une plaque de 5 mm environ. Découpez des formes à l'emporte pièce.

Les placer sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner. Laisser cuire 20 minutes (peut être plus... je ne sais plus...) Bon : tester voir si c'est cuit.

Laisser refroidir et décorer (pour la déco voir recette du gâteau smiley :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
2
J'oubliais.... ils sont magnifiques!!!!!!
2
Le truc de fou!!!! Heureusement que je n'ai pas de four, j'aurais été capable de réitérer l'expérience chez moi!!
M
Trop top!!! J'adore les couleurs et tout et tout!!!!<br /> Il faut aussi que je m'y mette!<br /> Bise
C
Pas de gâteaux ce WE, mais crêpes aussi chez moi. Et en moins d'1/4 h, les 20 avaient disparu.
R
Excellent !!!!<br /> Et tu sais quoi ?<br /> Hier matin le dimanche j'ai envoyé le Père à l'inter du coin acheter tout le nécessaire pour faire ça (y compris les tonnes de colorant et de paillettes en tout genre...)<br /> J'ai imprimé la recette, sorti les moules...<br /> Et finalement j'ai fait des crêpes ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité