Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
23 février 2010

NORMANDE, MAIS PAS TROP...

Alors dans moins d'un mois maintenant, c'est le printemps... Ouais, enfin il paraît.... parce qu'ici c'est ambiance fin du monde, j'ai presque vu une vache voler (oui, bon, presque : le salon de l'agriculture c'est le week-end prochain !)
Autant dire que la Rialto qui dépérit en dessous de 30°, elle est à l'agonie !
Et pour se remonter le moral elle fait du lourd, du sucré, du revigorant.
Bon elle va pas vous photographier le pot au feu (même si c'est la recette de sa grand-mère, donc le meilleur du mooooondeuuuuuu.)
Mais une tit' tarte 100 % maison, ça vous requinque tout de suite non ?
Et comme j'adore la Normandie, je ne mets pas juste des pommes. Je rajoute un mélange oeufs + crème + sucre et... rhum (bah oui, j'aime bien les Antilles aussi...)

tarte


Et pourquoi c'est donc que la Rialto elle fait plein de minis tartes en plus de la grosse tarte ? Hum ? Parce qu'elle vit avec une horde d'ours sauvages affamés Parce ce que les petits moules c'est le nouveau cadeau "Cyrillus" et qu'il fallait absolument qu'elle les "essaye"...

Et pourquoi c'est donc que la Rialto elle a rien d'autre de plus marrant à vous raconter qu'une histoire de tarte ? Hum ? Parce que c'est les vacances scolaires, que sa petite dernière est en plein trip hellénistique et que si vous n'êtes pas sages, elle vous raconte le département poteries grecques du Louvre. Genre 6 salles avec des bouts de vases cassés jusqu'au plafond et une môme qui cavale de l'une à l'autre avec des "hooooo" et des "haaaaa", et "et ça... regarde... (Et la Rialto elle voit rien que des bouts de vases cassés hein ?!), ... enfin maman, c'est l'histoire de machin, enfiiiiiiin ! (bah oui enfiiiiiin ! t'as raté ta 6ème ou quoi ?!).

Mais je peux aussi être assez sadique pour vous décrire par le menu l'expo sur les enfants dans la peinture au musée de l'Orangerie hein ?! (naze, pas de fil conducteur, 80 % de toiles mineures !). Naan ? vous préférez les tartes et les lémuriens ? Voire les tartes aux lémuriens ? Ouais ? On est d'accord !

Bon, on a aussi vu Sherlock Holmes, et je pense que là, Ulysse vient de se faire tacler sévère... Renvoyé direct dans les cordes le héros en jupette ! Ouf ! Merci Sir Arthur... ou Robert Downey Jr ?... Allez savoir !

A moins qu'Alice ne coiffe tout le monde au poteau ? C'est qu'ici on en parle depuis... pffff... allez... 6 mois ? Et quelque chose me dit que ce n'est que le début... God save the Queen !


alice

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hum la tarte aux pommes c'est trop trop boon !!!
P
Et la tarte à la feta ? Tu as essayé pour la dégouter du grec!!!! ya que Nikos Aliagas qui m'a réconcilliée avec cette langue!!! non non!! pas la langue de Nikos (quoique!! why not)la langue grecque!!!!pis les cyclades aussi .. c'est trop beau!<br /> bises pour toi!!!!!
C
Et pis il y avait tellement d'infos que j'ai du relire ! Faudra qu'on m'explique " cyrillus" lance un rayon marmiton ? Ou le thème de la nouvelle collec c'est " gourmandises " ?
C
Petite rigolotte va ! Quelle idée de lui faire faire du grec - elle a des envies de médecine ou pharma ? - , tu ne pouvais pas en faire une latiniste ? <br /> Ben voui <br /> Elle t'aurai bassiné avec la Rome antique et - pas de chance ! - tu aurais du faire un détour par Venise - Ah c'est bête - !!!<br /> <br /> Le fil conducteur ce n'est pas les enfants dans la peinture ? Moi je dis ça je n'ai pas vu l'expo hein ? <br /> <br /> Bisounours
A
la frileuse que je suis ne se fait tjs pas au temps de Normandie, mais la gourmande se régale bien ;-) <br /> (mes fesses ne me disent pas merci!!!)
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité