Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
6 mai 2010

GRANNY D'EMBROUILLES...

Finie !

Et vous savez quoi ? Plus jamais ! C'était de la granny minée !
J'ai rarement autant galéré !

Un coup j'ai doublé la bande de carrés... du mauvais côté (mais je ne m'en suis aperçue qu'une fois la robe montée hein ? c'est plus drôle !)

J'ai donc... tout recommencé. Puis je l'ai essayée à ma poulette... et... trop petite ! (les carrés doublés s'étiraient moins il faut croire !)

Re je redéfais tout, re je re-recommence. Ouais, je sais, je suis une héroïne ! (et j'ai que ça à faire...)

Pour être tout à fait honnête, j'ai bien imaginé bricoler, genre ça se verrait pas... Mouais... Mais non ! Tant qu'à faire les choses, faut quand même essayer de les faire le mieux possible hein ?!   

Ha ha ha ! La Rialto elle se la joue magnanime alors qu'elle a eu des envies de meurtre(s) gravissimes... 


Et... bah voilà :

robe

page2

Pour info : j'ai utilisé du fil de coton (Cheval Blanc, en pelotes donc), un crochet en 3.5
et le lin sublime de ma Roxane. Que j'avais acheté initialement pour faire des nappes... mais c'était avant de le voir. Des nappes... n'importe quoi ! Il est bien trop beau !


Vivement mes petits patrons "easy" et les robes juste... en tissu ! Parce que la granny, j'en ai soupé ! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Ha, et j'allais oublier : il y a Mimosette qui fait une mosaïque de grannys sur son très joli blog ! Ca vaut le détour !

Edit de 23 h :

Alors petite précision : j'ai galéré parce que je suis hyper tête en l'air et que je n'ai pas arrêté de faire des sottises sur ce coup-là ! Sinon les carrés et la robe ne présentent pas de difficultés...  C'est juste plus délicat à assembler (j'ai tout fait à la main et avec du fil de nylon transparent). Mais rien de compliqué en soi. C'est juste que quand on monte les pièces à l'envers, forcément ça prend plus de temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi aussi Overdose de granny, mais au bout de son hameçon, le crochet m'y tient bien... très jolie interprétation. moi c la machine à coudre, que je ne déloge plus de sa cachette !!!
E
Au final, elle est drôlement jolie !
K
Les couleurs sont superbes ! comme la mer des caraibes !<br /> Bises
C
J'adore!! j'veux la meme!!!!
S
Ah, oui, elle est canon aussi la tienne! J'adore les teintes! ça va en faire des petites minettes adorables sur les plages cet été!<br /> ...Les boutons chez moi, sont fait avec une presse à boutons que j'ai (c'est top ce truc là)<br /> Merci pour ton mot! Sympa de découvrir un nouveau blog ici!
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité