16 avril 2010

WORK IN PROGRESS...

Alors la "Granny" a bien avancé... On va dire ça comme ça ! Les carrés c'est fait, Le lin sublime des placards de Roxane, je l'ai, Les petits boutons pour fermer la robe (sur le côté, devant il paraît que ça craint...), j'ai aussi plutôt deux fois qu'une : on hésite entre les paillettes et les fleurs... Faut encore doubler les p'tits carrés... coudre la robe... Donc... On verra tout ça dans 8 jours ! Parce que là tout de suite La Rialto elle va faire la folle à London... Qu'elle est plutôt contente d'être adepte de... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 09:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2010

LE CONSEIL DU JOUR

Peu importe le succès, il s'agit d'être grand, non de le paraître. (Romain Rolland)
Posté par Rialto à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 avril 2010

MON OEIL...

Ce week-end, c'était le XVème salon international du trompe l'oeil à Versailles. Pour une fois que c'était en France, la Rialto elle n'allait pas rater ça. Surtout que c'est organisé par Jean-Luc Sablé, qui occupe une place de choix dans le palmarès de mes  idoles... (il a aussi une école où la Rialto elle imagine parfois qu'elle va aller un jour... Genre elle a le niveau... ouarf ! ouarf !) Alors bien sûr c'était exceptionnel. Un truc de fou. Que même si on ne s'y intéresse pas on est scié !Bon, juste quelques extraits,... [Lire la suite]
08 avril 2010

LE RIALTO BAG

A l'origine, Chic Choc Charme et moi on avait flashé sur le sac d'Angélina Jolie... qui d'autre ?  Le Darel version tricot. Mais bon, je ne suis pas Angelina et Brad n'est pas mon mari. Le mien me refile systématiquement son porte-feuille et ses clefs de voiture... voire son téléphone et celui de sa fille... (si ça se trouve Brad aussi...) Alors la Rialto, maintenant elle opte d'office pour des "petits" sacs, qui lui évitent de faire le baudet. Donc la taille du maxi sac d'Angie a été revue à la baisse. ... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 07:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 avril 2010

KAWAII STYLE...

Quoiiiiiiiiiiiiii ? Encore un gâteau ? P'naise, mais elle ne sait faire que ça la Rialto ?Ah nannnnn... Mais là c'est pas pareil c'était les 21 ans 11 ans de ma fille ainée... Vous remarquerez au passage le montage photo top classe-kawaii...    Et pi comme j'avais acheté plein de tissus à ma Roxane, chez Stop Tissus, et au Marché Saint Pierre, et bien... j'ai tricoté ! hein ?! Logique ! Mais bon, ce n'est pas tout à fait fini. Comme d'hab' j'ai changé le modèle en cours de route... Reste deux ou trois trucs à faire. Mais... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 22:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2010

RIEN... OU PRESQUE !

La Rialto n'a aucun défaut (puisque je le vous dis...), juste une légère addiction... aux livres ! et à la musique, et à la peinture, et à Venise, et à Louis XIV, et... ouais bon, bah quoi, c'est pas ma faute, je suis tombée dedans quand j'étais p'tite !...Et hier c'était "Salon du livre", la grand messe annuelle des souris de bibliothèques...Un bruit court que c'est peut-être la dernière fois, parce que l'industrie du livre va mal et que les 75 tomes de Twillight ne suffiront pas à la sauver (Larousse n'était même pas là...... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 09:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 mars 2010

LA PALETTE DE LA MORT QUI TUE...

Je vous avais prévenues, Alice, on est accros sérieux... Alors quand on a vu la palette d'Urban Decay, on s'est dit qu'avec 4 filles à la maison, c'était forcément un bon investissement.  Donc... voilà : Vous remarquerez au passage les noms des ombres en rapport avec l'univers du film...Et on a rajouté l'indispensable vernis de la mort qui tue de la même gamme... (bleu à paillettes hein ?! Comme ça, on sera déjà équipées quand Raja Gosnell sortira son film sur les Schtroumpfs !)
Posté par Rialto à 08:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mars 2010

FAUT TE CALMER RIALTO !

Edit de lundi : Alors pour Dentelle Noire (vasimon) : la recette du gâteau au chocolat inratable (et pas raplaplat...) Ingrédients : 80g de farine, 200 g de chocolat noir pâtissier, 150 g de sucre en poudre, 200 g de beurre, 1/2 cuil à café de levure, 4 oeufs entiers. Pour la déco : 2 blancs d'oeuf, 1 cuil à soupe de jus de citron, + ou -200 g sucre glace, du colorant jaune, 2 biscuits type Pims ou Pépito, des "fils" de réglisse ou autre. Préparation : Préchauffer le four t°210 (7). Mélanger au batteur dans un... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 10:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2010

ON THE ROAD AGAIN...

A l'origine c'était une robe de baptême pour ma fille aînée. La toute première chose cousue pour mes enfants, sans patron (mais ça n'a pas beaucoup changé...) et sans machine... Quelques mètres de plumetis en solde, mais surtout des kilomètres et des kilomètres de dentelle, que ça n'en finissait plus !Vous remarquerez au passage que j'avais fait soft : pour une fois, des perles remplaçaient les strass...A l'arrivée elle tourne depuis plus de 20 ans, sur les enfants de mes amis, et amis de mes amis, aux quatre coins de la France...... [Lire la suite]
Posté par Rialto à 10:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2010

JUSTE POUR LE FUN...

Mon clip de chevet. Et je précise : c'est un vrai pianiste, pas un acteur ! Il est juste génial... 
Posté par Rialto à 17:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :