Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
3 octobre 2010

MONET MONET MONET, ALWAYS SUNNY...

grand_canalAlors ça ne vous aura pas échappé, Monet c'est maintenant, au Grand Palais et jusqu'au 24 janvier.

Une rétrospective annoncée comme hallucinante.

La Rialto elle est in love total du bonhomme, alors vous pensez bien qu'elle n'aurait manqué ça sous aucun prétexte.

Verdict...
Hallucinant, je confirme. 175 toiles, dont beaucoup n'ont jamais été montrées, parce que dans des collections privées, d'autres dans des musées, mais au bout du monde, et beaucoup, mais alors beaucoup de toiles majeures.

On en a pour ses 13 euros. Mais...

Côté mise en scène, bof... C'est rangé par thèmes, avec l'évolution au fil des années. Bon. Mais c'est tout. Pas d'effets, pas de "mise en scène" originale, pas d'objets du maître, pas de "surprises"...

Bien sûr, le tour de force était de réunir autant d'oeuvres en même temps, mais ça les aurait fatigués de réfléchir un peu à une scénographie époustouflante histoire de faire un sans faute ?

Ils parlaient d'éclairage innovant...  Et le spot mal dirigé qui fait un halo sur "La femme à la robe verte", une toile qui n'a pas été vue en France depuis des décennies, il est innovant aussi ? Non mais franchement...

femme_robe_verte_horz

Bon, c'était génial quand même... Mais aurait pu mieux faire ! 

plage___trouville_horz

nature_morte_melon
meules_au_soleil

Et celle-ci, même si elle est archi-connue, elle est pour la Fée des cîmes qui l'adore...

Monet___La_pie


Ouais, nous on est comme ça, on s'offre des Monet à tout va ! un peu de poésie dans un monde mercantile...

Et pour Alli aussi alors :

cath_drale

Et à ne pas rater tout le temps que dure l'expo, un voyage sur un site génial qui amusera petits et grands sur
 

http://www.monet2010.com/fr#/home/

site

Enfin pour les puristes, "la" bio sur Monet aussi en poche (très très détaillée, faut aimer Monet hein ?!!!...) :

monet


Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai très envie de la voir quand même cette expo ! et c'est vrai que dans ce genre de manifestation on a l'impression qu'ils ne pensent pas à tout !!<br /> merci en tout cas pour cette chronique et ces aperçus des toiles de Monet<br /> bonne journée
C
J'ai pô fini donc je ne peux pas encore vraiment en bavasser mais là je suis sur le cucul http://www.staragora.com/news/belle-du-seigneur-au-cinema-decouvrez-le-casting/403912 !!! <br /> Je ne le voyais pas du tout comme ça le Solal ...
D
j'aurai aimé voir cette expo...tu me fais plaisir avec tes photos...merci
A
ça a l'air drôlement chouette aussi! pis tes plans restos à Londres, j'me les garde sous le coude! ma dernière virée Londonienne ressemblait plus à un marathon shoppingesque, du coup on n'a même pas mangé ;-))
V
une très chouette expo dis donc !<br /> bonne semaine
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité