Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
1 juillet 2010

CYRANO DE GIVERNY

Mon coeur ne vous quitta jamais une seconde,

Et je suis et serai jusque dans l'autre monde

Celui qui vous aima sans mesure...

(Cyrano de Bergerac, acte V)

page4

La Rialto elle a une passion pour Cyrano... On pourrait même dire une obsession ! Voire une addiction.

Elle y est encore retournée lundi (mais elle ne compte plus les fois...), surtout que c'était son Vuillermoz qui tenait le rôle titre. Bon, il a moins bien "mourru" que la dernière fois je trouve... mais quel texte !

Et puis sans aucun rapport, elle est aussi allée à Giverny...
Parce qu'elle n'avait pas encore vu le nouveau musée de l'impressionnisme...
Ouais... bof ! Trois salles, 30 toiles à tout casser, et encore, peu d'oeuvres majeures... Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Heureusement la maison de Monet était toujours là... (c'est trop malin comme réflexion ça !)


DSCF0744
 
page3page1

Et pour celles qui ont envie d'y faire un tour : on mange très bien pour pas cher du tout à "l'Hotel Baudy", sous une charmante tonnelle. On s'y croirait. C'est là que descendaient, à l'époque, les peintres américains. Et si la maison ne fait plus hôtel, la clientèle est toujours américaiiiiiine ! (menu un peu recherché, entrée-plat-dessert, pour 17 euros je crois, et tout fait maison)
Et ils ont aussi un ravissant jardin derrière...


DSCF0641

DSCF0645


Allez, je vous en remets une petite couche :

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"

De l'art d'être fier de ce que l'on est, pas de ce qu'on fait semblant d'être... C'est marrant comme quelques mots écrits il y a plus d'un siècle donnent à réfléchir au mal-être actuel...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu sais pourquoi le musée est Bof (et je suis d'accord avec toi c'est parce que "impressionnistes américains" et là, les dupinceaux outre atlantique, ben ma foi ils ne valent pas nos Français (Monet, Manet, Renoir, Moriset ! Ben là je suis chauvine et fière de l'être) la maison de Monet est un ravissement pour les yeux et on comprend en voyant son jardin et son étang sa perception de la nature, de la couleur, de l'empâtement ... bon j'arrête parce qu'avec Mr PASTEL, nous en sommes des inconditionnels (il faut aller voir l'orangeraie à Paris et le musée Barbotan )<br /> Biz<br /> SHOUNA
V
un petit coucou avant mon départ en vacances, les photos sont sublimes bisous
D
roooh j'ai envie d'aller au resto maintenant, c'est malin ;)
B
Et tu as pensé à ta Béa à Giverny??????<br /> Bisousssss...
C
je suis jalouse ... Je m'en suis gavée de ce domaine petite ... <br /> Cyrano !!! Un baiser c'est comme le point du i sur le verbe aimer ... <br /> Un pic un cap un roc que dis-je une péninsule !!!Hippocampéléphantocamélos ... C'est la mer rouge quand il saigne ! A chaque atelier théâtre que j'ai fait avec mes gosses je leur ai servi celui là !!! Et un film de et avec sacha guitry , l'acteur ... Magistral ce film ... <br /> D'ailleurs ça me fout les boules de parler de tout ça car ça fait prersque 2 ans que j'ai quitté le Nord et donc ma troupe ... Le stress des répets de dernières minutes , la folie des costumes , l'euphorie de la scène , les trémolos dans la voix , les parties de franche rigolade sur les impros , les affiches , l'univers !!! On nous avait même acheté notre dernier spectacle " grasse matinée " de obaldia ! A la base une pièce radiophonique ! Qu'est-ce qu'on avait galérer pour faire la bande son ... <br /> Je m'égare complètement là !!! Je vais aller finir mon contrat de Grisham : un bon roman de plage !!! Que heureusement que j'y suis allée ce matin - à la plage - sinon j'aurai été chafouine toute la journée ... Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité