Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
8 février 2010

STARCKY SANS HUTCH

PhilippeStarckLa Rialto elle ne parle pas souvent de la prose des autres. Surtout de celle que l’on trouve dans la presse.

Mais là elle est tombée sur un papier carrément brillant (de V. Chenaie), p 84 du dernier Ideat, un journal de design, autant dire là où elle s’y attendait le moins.


Une interview de Philippe Starck, le designer.

Bon en règle générale elle aime bien le bonhomme. Pas forcément ses créas, mais sa façon de penser la vie. Et là franchement, le fifi s’est surpassé !

Extraits :

Il faut arrêter de parler géographie, cela n’existe plus. Aujourd’hui il y a des individus qui représentent des tribus culturelles qu’elles soient au Japon, en Inde, en Chine, en Espagne ou n’importe où.

Un diamant c’est du charbon que l’on va soumettre à une extrême pression. Petit à petit, la chaleur de la vie, la pression que l‘on se donne soi-même nous amène à une sorte de concentration. (…) Toute la vie doit aller vers cela. Si au moment des conclusions on en est encore à l’éparpillement, c’est dommage.

Je crois que l’honnêteté s’applique à toutes les situations, elle fonctionne dans tous les cas de figure. Elle mène à la prise de conscience individuelle (ne pas attendre que quelqu’un d’autre le fasse) et donc à l’exemplarité (si on fait quelque chose, il y aura toujours quelqu’un pour le remarquer et l’appliquer à son tour)

Le solitaire peut générer des forces plus grandes que lui-même et parfois que celles d’un groupe. L’action garde sa violence, le message garde sa pureté.

Si ça continue, il y aura bientôt plus de designers que de chaises ! hahahaha ! celle là je l'adore !

Et quand la journaliste lui demande quels actes citoyens sont aujourd’hui indispensables. Il finit par :

Et être amoureux. Le jour où le dernier amoureux aura disparu, nous retournerons à notre état animal.

Bien vu.

Bon ce n’est pas le Messie non plus, mais un personnage pétri d’humanité et ça, ça manque un peu ses derniers temps.

Il va aussi jusqu’au bout de ses convictions. Et c’est rien de le dire. Père de 4 enfants, il ne voyait pas comment «  accepter l'idée qu'on appelle un être neuf comme une personne qui a été bouffée par des lions, crucifiée ou brûlée par les légions romaine ». Alors c’est un logiciel ordi qui a décidé. Pour Ara, Oa,  K et Lago…

Ok c’est strange… et « K », ça doit pas être trop facile à porter…  Au fond ce mec est siphonné. Mais les autres aussi en même temps, et en moins sympas. Et de toutes façons, la Rialto elle n'aime que les barrés. Les gens normaux la terrifient la gonflent.

D'ailleurs, un milliardaire qui vit 6 mois de l'année dans une maison de pêcheur à Venise (genre 3 pièces hein ?!) ne peut pas être complètement mauvais...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
starks j'en suis folle <br /> <br /> non non pas de ses crea mes plus du bonhomme et de sa philo <br /> <br /> merde disait il sur paris première dans une émission de déco que que vous connaissais tous <br /> <br /> un designer c'est un merdeux qui n'as rien trouvé d'autre que de pollué un peu plus la vie des gents <br /> <br /> j'adore <br /> <br /> et surtout j'adore la façon d'on il parle de sa femme<br /> <br /> il dit souvent qui ne peu pas vivre sans elle <br /> <br /> j'adore
M
Salut!!!<br /> <br /> Ben alors... t'as craqué ou quoi? J'ai reçu ton colis.... je savais qu'il t'arrivais de péter un câble mais alors là... tu nous as trop gâté!!!!<br /> MERCI en tous cas!!!! on va être à fond Opéra maintenant!!!!<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt,<br /> Mel et O
C
Ah ouais c'est un genie , j'aime ce qu'il fait, mais je ne connais pas l'homme! merci de m'avoir éclairé! d'accord avec toi , les etres avec des failles , des félures sont bien plus interressants!
C
Bon comment on fait quand la pression n'est pas assez forte et que trône un souffle de légèreté au dessus de notre tête ? Alors on achète d'abord d'ormesson - sur les conseils de la Rialto - et ensuite on attend pour voir si le rouleau compresseur du temps qui passe nous chauffe suffisament les neurones , on attend , on attend ... Il ne se passe rien la Rialto , c'est normal ? KOa ???!!! Siphoner trop fort me donne une tête vide et creuse ...
R
Franchement j'ai lu et relu ses mots... n'ayant pas la chance de pouvoir lire Ideat...<br /> Heu ça change un peu...de ce que l'on peut trouver dans la presse ces derniers temps (genre les foufounistas ou comment perdre 58 kgs avant l'été)<br /> <br /> Et j'ai aussi adoré le : Si ça continue, il y aura bientôt plus de designers que de chaises ! <br /> <br /> Et du coup si j'étais riche j'achèterai volontiers au moins une de se chaises ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité