Alors la Rialto elle vient de voir une expo géniale sur la grande crue de 1910. 200 photos et documents hallucinants. Ca l'a emballé !

Pont_de_alma

jmduvignaux552

DSCN0326

DSCN0311

Ca c'est le côte comique de la grande crue : des retards de trains annoncés...

page1

En haut des extraits de la gazette, sans commentaires ! Et sinon, on peut constater qu'il y avait des chochottes quand même (Valérie, je sens que tu l'engueules déjà la bourgeoise qui ne peut pas descendre dans le bateau toute seule !) et même des "chocho". Nan mais vous imaginez le mec qui ne veut pas mouiller ses grolles ? Il y a tout de suite 15 cm d'eau là...

DSCN0328

Et ça c'est juste pour faire flipper... Hahahaha ! Bon, juste les parisiennes, les autres elles rigolent...

Il y a une seconde expo au Pavillon de l'eau (16e). Mais sur : "et si ça arrivait aujourd'hui"... Ben la Rialto elle ne croit pas qu'elle va aller la voir... Because elle habite tout près de la Seine quand même, et elle préfère ne pas savoir parce qu'il paraît que depuis 1910, ils n'ont pas beaucoup avancé les ingénieurs.
Ou alors elle va s'acheter une gondole. Ouais, tiens, c'est malin ça !

"Paris inondé 1910" c'est jusqu'au 28 mars 2010, Galerie des Bibliothèques, 22 rue Malher Paris 4e, métro St Paul. Du mardi au dimanche, de 13 h à 19 h, 21 h le jeudi. Tarifs : 4 €

Et pour celles qui veulent voir l'expo depuis leur salon, cliquez ici, il y a toutes les photos.

Mais je rappelle aux parisiennes que la Galerie des Bibliothèques c'est juste en face de "Mona Lisait", la librairie discount la plus géniale de la capitale, genre tous les livres à moitié prix. Et je ne parle même pas de ceux soldés à 1 et 5 €, la grande majorité !

Butin du jour :

IMG_3509 IMG_3517

page

Oui Béa, le Van Gogh et la guerre froide, ce sont des bouquins avec des petites pochettes à ouvrir, pleines de documents de l'époque. :-)