Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
24 janvier 2010

L'EAU A TOUS LES ETAGES ...

Alors la Rialto elle vient de voir une expo géniale sur la grande crue de 1910. 200 photos et documents hallucinants. Ca l'a emballé !

Pont_de_alma

jmduvignaux552

DSCN0326

DSCN0311

Ca c'est le côte comique de la grande crue : des retards de trains annoncés...

page1

En haut des extraits de la gazette, sans commentaires ! Et sinon, on peut constater qu'il y avait des chochottes quand même (Valérie, je sens que tu l'engueules déjà la bourgeoise qui ne peut pas descendre dans le bateau toute seule !) et même des "chocho". Nan mais vous imaginez le mec qui ne veut pas mouiller ses grolles ? Il y a tout de suite 15 cm d'eau là...

DSCN0328

Et ça c'est juste pour faire flipper... Hahahaha ! Bon, juste les parisiennes, les autres elles rigolent...

Il y a une seconde expo au Pavillon de l'eau (16e). Mais sur : "et si ça arrivait aujourd'hui"... Ben la Rialto elle ne croit pas qu'elle va aller la voir... Because elle habite tout près de la Seine quand même, et elle préfère ne pas savoir parce qu'il paraît que depuis 1910, ils n'ont pas beaucoup avancé les ingénieurs.
Ou alors elle va s'acheter une gondole. Ouais, tiens, c'est malin ça !

"Paris inondé 1910" c'est jusqu'au 28 mars 2010, Galerie des Bibliothèques, 22 rue Malher Paris 4e, métro St Paul. Du mardi au dimanche, de 13 h à 19 h, 21 h le jeudi. Tarifs : 4 €

Et pour celles qui veulent voir l'expo depuis leur salon, cliquez ici, il y a toutes les photos.

Mais je rappelle aux parisiennes que la Galerie des Bibliothèques c'est juste en face de "Mona Lisait", la librairie discount la plus géniale de la capitale, genre tous les livres à moitié prix. Et je ne parle même pas de ceux soldés à 1 et 5 €, la grande majorité !

Butin du jour :

IMG_3509 IMG_3517

page

Oui Béa, le Van Gogh et la guerre froide, ce sont des bouquins avec des petites pochettes à ouvrir, pleines de documents de l'époque. :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu sais quand j'habitais dans le 19 ieme <br /> <br /> au rez de chausser c'était ma grande peur vol et inondation <br /> <br /> il parais que cela va arrivé c sur mais quand <br /> <br /> mystère et boule de ...
B
Raaaah!!!! A quel prix ceux-là?<br /> Par contre , les pieds dans l'eau à Paris, m'étonne que tu n'ais pas fait de clin d'oeil à Venise! ( à part l'achat de ta gondole... et tu vas la mettre, où, ta gondole???)<br /> Bisoussss...<br /> PS: le monsieur en costume a fait de son mieux pour toi!héhé!
C
Nan mais avec les changements climatiques c'est pas la seine qui va déborder cette année mais la mer med alors d'içi que ça arrive chez toi .... Sinon j'ai hâte de voir tes scrapouilles ! Euh moi non plus y en a pas avoir de tampon transparent ! Oh la honte dis donc !!! <br /> Jean paul dubois ça te parle ? Une vie française ? Il est de toulouse que m'a dit mon libraire : adorable libraire au deumerant , avec ses sandales romaines même en plein hivers !!! Non parceque je viens de m'abêtir la tête - mon esprit reste intact je pense !! !- avec Twilight 1 2 3 et 4 et là me faut un livre transition pour revenir à du plus coustaud ... Comme ça m'a l'air d'aimer la culture par içi je viens à la chasse aux bouquins ! Bisounours et bonne semaine
A
Moi je dis, 1910...2010...une gondole me semble sage hihi<br /> bises
R
Tiens tu devrais bien rigoler : http://www.lagrenouilleagrossebouche.blogspot.com/
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité