Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
11 janvier 2010

POESIE

Découvert par hasard, le très joli Atelier de Betty propose un défi plein de poésie : montrer ses boîtes à trésors, ses carnets à idées, ses tableaux à souvenirs, toutes ces petites choses souvent disparates mais mais qui nourrissent l'inspiration...

Alors j'ai commencé à photographier "l'envers du décor" comme dit Betty : mes valises de dentelles, mes boîtes à chromos, mes coffrets à tout et à n'importe quoi, et mêmes mes tickets de concerts parce que la musique me ramène toujours à un univers et que je ne fais rien sans elle ...

pagedentelles

Et puis je suis tombée sur autre chose... Ma vraie source d'inspiration, pour tout et loin devant : une grosse enveloppe rouge dans laquelle je glisse depuis des années des p'tit cadeaux, des cartes, des poèmes, des petits mots, des listes au Père Noël et des petits dessins de mes enfants.... (et même des poissons d'avril !)

IMG_8718

pagemots

Et pour moi c'est ça la vraie inspiration. Parce qu'un môme, ça évolue tout le temps et nous avec ! Des amours comme ça, ça se mérite, alors il faut se bouger, encore et encore ! Finalement, ce n'est pas tant ce que l'on crée qui compte, mais pourquoi et pour qui on le fait, au sens large du terme ...

Bon alors, la Rialto, faut encore qu'elle ne fasse pas comme tout le monde hein ?  A sortir de vieux papiers griffonnés quand Betty elle fait un reportage digne d'un 'zine de déco... Mais en même temps, si elle rentrait dans le rang, serait-ce encore la Rialto ? Hum ? On est d'accord !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je souris doucement....<br /> parce que j'ai la même pochette... mais bleue... qui n'est pas autant remplie que la tienne mais elle se construit au fil du temps...
G
merci pour ton petit mot dans mon billet pour haiti<br /> <br /> j'ai appris la nouvelle par ma tante qui vie au états unis <br /> <br /> ma famille a de nouveau tout perdus c'est difficile <br /> <br /> touché par le sort encore et encore j'en suis malade <br /> <br /> immigré depuis l'age de 5 ans je me demande si un jour je pourrais revoir mon pays<br /> <br /> quand elle n'est pas touché pas la violence les dictature c'est la nature qui ce déchaine <br /> <br /> c'est terrible terrible
C
je suis verte de chez verte de ta valis à dentelle .... plus que ça même
A
oh comme c'est mignon!
D
oh toutes ces dentelles...un vrai trésor
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité