La Rialto elle est dingo d'expos, alors elle s'est déjà mitonné son p'tit programme 2010 (non exhaustif).

Pour les ceuss qui voudraient s'en mettre plein les mirettes, voilà les dates (ouais, un Doisneau et hop ! elle parle parigot la Rialto !).

dois13 jan/18 avril : Expo Doisneau à la fondation Cartier-Bresson.

22 fev/24 mai : Turner et ses maîtres au Grand Palais

27 mars/19 sept : Trésor de l'Accademia de Bergame à Caen. Le musée de Bergame se rénove, alors il prête 80 Botticelli et cie...

11 mars/29 août : Retrospective Yves Saint-Laurent soit 300 vêtements au Petit Palais.

15 mars/27 juin : Crimes et châtiments, à Orsay. Une expo sur le thème de l'homicide, une idée de Rob Badinter (celui qui a aboli la peine de mort... toujours une longueur d'avance !)

4 juin/26 sept : à Rouen, une ville pour l'impressionnisme au musée des Beaux Arts. Des cathédrales de Monet, mais aussi des toiles de ses précurseurs (Corot, Turner, etc...). Miam !

12 juin/19 sept : Degas inédit au Musée Malraux du Havre. Ce qu'on connaît, mais qu'on s'rappelle plus + ce qu'on ne connait pas trop + une toile jamais vue... La Rialto elle a déjà fait 300 bornes pour un seul Matisse.. Alors un wagon de Degas, tu penses que ça lui fait pas peur!

20 sept 2010/24janv 2011 : "The" retrospective Monet au Grand Palais, soit 200 toiles d'un des peintres préférés de la Rialto... Ca sera bien la première fois que j'aurai hâte d'être à la rentrée...

Oct 2010/jan 2011 : Expo Signac au Havre.

Oct 2010/janv 2011 : Venise, de Canaletto à Turner au musée Jacquemart-André. Veniiiiiiiiiiiiiiiise !

Bon... il y a aussi plein de choses ailleurs, mais plus loin, et là, faudrait voir à être raisonnable. Donc je me suis cantonnée à la zone Paris-Normandie. Enfin... pour l'instant !