Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
14 novembre 2009

LA JOURNEE DE LA GENTILLESSE

Aujourd'hui c'était la journée mondiale de la gentillesse...

Ouais bah ça existe, comme la journée mondiale du tricot (le 14 juin pour celles que ça intéresse !).

Alors "L'amant Jaloux" de Gretry, c'était "gentil"... Les interprètes ne marqueront pas l'histoire de l'opéra la première fois que je vois un ténor australien jouer un espagnol avec l’accent allemand !, la musique c'était un peu du sous-Mozart à la sauce Vivaldi, les puristes vont me fusiller là..., mais bon, c'était "gentil".

De toutes façons, nous on était venus pour le lieu, et quel lieu : "le" théâtre Royal du Château de Versailles, commandé par Louis XV, pour que la Marie-Antoinette, future femme du futur Louis XVI, se fasse moins "suer" à la cour ... 

Le meilleur : ma "loge". Parce que oui, pour 34 euros les trois places, j'avais une loge perso, juste au dessus de la scène. Le "lusque" ! (le balcon juste derrière le second lustre)

loge2 loge1

Le moins bien : Le théâtre a été rénové pendant deux ans pour 2,5 millions d'euros. Et ça donne ça :

th__tre2 th__tre

Jusque-là c'est cool ! Mais si on regarde de plus près, ça donne aussi ça :

marbres3

Et là ça ne passe plus : le faux marbre là, c'est un mec du GIGN qui l'a torché ? On dirait du treillis ! En CM2 ils font mieux là...

truelle

Et les dorures ? Ce sont des dorures ça ? Avec la sous-couche rouge qui bave ? Et les écailles de poiscaille entre deux ? Encore du faux marbre ? Du boulot bâclé oui !

Pas trop contente la Rialto ! 2,5 millions d'euros pour ça ?

Il est une heure du mat’, ce n’est plus la journée de la gentillesse, alors je pose la question : ils se foutent de qui là ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment as-tu deviné que c’est du marbre?
C
Merci de m'avoir fait découvrir TA loge...Pour la rénovation, il semblerait que tu aies plus que raison...Je reste perplexe!
R
J'adore !<br /> De la fumisterie typiquement française !
C
De nous il faut croire ! Gentil ? oh là là tu vas te faire allumer toi ! LOL
G
mdrrrrrrrr il est 5h 54 du matin et je suis morte de rire devant ton billet <br /> <br /> <br /> ta un humour qui déchire j'adore <br /> <br /> ps. OUIIIII chez moi il y'a déja le sapin pour une impression de fête qui durera ont l'espère plus longtemps
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité