Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
9 novembre 2009

TOUCHE PAS A MA PRESSE...

guignols4Alors c'est sûr, ce n'est pas l'astuce brico du jour, pas plus que le post marrant qui vous fera faire pipi dans votre culotte...

Mais moi certaines choses me font bondir : Reporters Sans Frontières a publié mardi le classement de la liberté de la presse : la France chute à la 43ème place, dans la plus parfaite indifférence (bah ouais, ceux censés relayer l'info, ils sont... journalistes !), loin derrière le Ghana, le Mali, le Costa Rica, et même le Chili...

On était 19 ème en 2004 et il n'y avait déjà pas de quoi se vanter. 35 ème en 2008.

Allez, encore un petit effort et on rejoindra l'Iran !

Parce que pour info, la censure ne touche pas que la presse dite "sérieuse", elle s'insinue partout. On n'y peut pas forcément grand chose, mais c'est bien de le savoir, histoire de garder un peu de recul vis à vis de ce qu'on lit, hein... Parce que "certaines" marques menacent de ne plus acheter de pages de pub dans "certains" féminins si un article leur est défavorable.

Et je ne parle même pas de la fâcheuse tendance qu'ont les vidéos satyriques des Guignols à disparaître de You Tube. C'est fou ce que le net peut déconner en ce moment. Sûrement le mauvais temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui 43eme c est flippant ... Et que l'on n en ait pas entendu parler plus que ça, encore plus ...<br /> Vive le pays des droits de l'homme ....<br /> J ai regardé pour mon pays (enfin mon pays de résidence ...) la Colombie est 127eme sur 175 pays testés. Et c'est vrai qu'ici on entend beaucoup parler de journalistes exilés suite a des menaces des cartels de la drogue ou de groupes paramilitaires qui sont tolérés par le gouvernement... Bouh je m arrête la parce que limite ça me fait peur d en parler sur Internet ... :-) (la fille parano ...)
C
Dans le magazine féminin livré avec mon journal dominical, j'ai vu une pub pour un produit cosmétique que l'on n'y voit jamais. !!!!<br /> Je tourne la page, et là, remise des prix de beauté soit-disant élus par les lecteurs du dit magazine. Et qui a été récompensé ? Je vous laisse deviné.<br /> Ca m'a franchement interpelé.<br /> <br /> Et puis les journalistes parlent et montent en épingle certaines infos (affaire fils à papa, par ex.) pour mieux en cacher d'autres.<br /> <br /> Ce n'est que mon point de vue et je le partage avec moi-même.
A
Tout à fait raccord avec toi! Ils nous prennent vraiment pour des courgettes! Enfin tu me diras, ça passe, ils auraient tord de s'en priver!<br /> A propos des Guignols, j'ai lu que notre guignol national (sar...) a "râlé" en haut lieu car il estimait que le traitement de la nomination de son fils avait été un peu éxagérée...<br /> no comment! Et la grippe A en veux tu en voilà histoire de noyer le poisson! rhaaa! ça fait du bien de raler de bon matin ;-)<br /> bises
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité