Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
1 novembre 2009

ROI SOLEIL VERSUS SERPENT A PLUMES

Non d'abord... La Rialto elle fait pas rien qu'à coudre des déguisements nazes ou faire des gâteaux débiles. Elle hante aussi les expos. Deux ce week end, genre elle avait rien à faire d'autre avec le bordel qu'il y a chez elle ! 

louisxivSamedi matin aux aurores (10 h...) l'expo Louis XIV à Versailles.

Celle là elle l'attendait depuis des mois. Il faut dire qu'elle nourrie une légère obsession pour le bonhomme la Rialto. Jusqu'à se manger les 22 tomes des Mémoires de Saint Simon, le "Voici" de l'époque...

Verdict : bof...  D'abord c'est immense et pas toujours bien mis en valeur. On y voit beaucoup de pièces déjà vues dans d'autres expos. Sympa, mais pas vraiment captivant. Ce n'est pas à la hauteur du personnage. Déçue la Rialto. 

Pour la visite virtuelle ici

teotihucan

Dimanche après-midi : Teotihuacan, la cité des dieux au musée du Quai Branly...

Re-bof. Alors là je ne suis pas passionnée du tout (mais je ne suis pas toute seule à décider de l’emploi du temps !). Limite ça me barbe. Des dieux à toutes les sauces. Parfois rigolo, souvent longuet. Beaucoup d'anecdotes c'est vrai, on apprend plein de choses. Trop pour moi. J'ai décroché en cours de route. Les infos ici.

mexicainsPar contre, halloween oblige, il y avait un "autel des morts", une sorte de tradition mexicaine où l'on fait des offrandes pour ses disparus : des crânes en pâte d'amande et des squelettes musiciens. Et même qu'on sème le chemin du cimetière de pétales de fleurs, pour que les défunts retrouvent leur chemin les nuits où ils sortent de leurs tombes pour aller se murger.

Bilan : bof bof, mais victoire à l'arrachée de Louis XIV au hasard tiens ! parce que  le catalogue de l'expo est exceptionnel (pour une fois). Plus que l'expo finalement. 

Mais un truc positif : un proverbe africain croisé au détour d'un rayonnage de la boutique du Quai Branly :

N’insulte pas le crocodile avant de traverser la rivière

J’adore ces petites phrases pleines de bon sens. Je crois que je vais faire une rubrique « phrase du jour ».

Maître Capello

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au vu de ton entousiasme, je ne rate pas grand chose.<br /> Tu sais, nous en province des belles expos, on n'en a pas souvent.
M
Bon, ben voila au moins deux choses qu'on ne fera pas quand on monte à Paris!!! ;o)<br /> Bonne soirée,<br /> Mel
M
Bon, ben voila au moins deux choses qu'on ne fera pas quand on monte à Paris!!! ;o)<br /> Bonne soirée,<br /> Mel
D
J'adore le proverbe africain, je vais le retenir et surtout le donner dans le bon ordre hi hi hi tu sais pourquoi !!!!! Bises Delphine
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité