Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
25 octobre 2009

LA DANSE FAIT SON CINEMA

la_danseWeek-end cinéma avec "La danse". Encore une autre de mes passions, la plus ancienne sans doute (mais elle en a combien comme ça la Rialto ? Elle bosse jamais ?). Une enfance à regarder  "L'âge heureux", les aventures de Delphine la ballerine (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaîîîîtreuuu..), soit seulement 8 épisodes mais diffusés 22 fois par an. Ca laisse des traces quand même. Des semaines à marcher en canard pour faire genre...

Alors pour en revenir à "La danse" de Frédérick Wiseman : un film exceptionnel mais pour passionnés seulement. C'est 2h38 dans les coulisses de l'Opéra de Paris, dont 2h30 de répétitions. Jubilatoire ! Là on comprend mieux pourquoi c'est la meilleure compagnie de danse du monde, on prend clairement la mesure du sacrifice pour arriver à la perfection. Sauvage. Même le moins bien est génial : les interminables séquences de danse contemporaine (j'ai bien fait de les zapper ces ballets là dis donc !). Bah voui... je passe beaucoup de temps à l'Opéra et je suis même de près la carrière des danseurs (12 ans elle a la Rialto !).

A ceux qui croiraient que c'est un loisir de luxe : une place à l'Opéra c'est 20 euros. Et à ce prix on voit parfaitement la scène, si à Garnier on évite les loges 5, 6, 7, 8 ! A l'amphithéâtre on est super mal assis et on crève de chaud, mais la vue est panoramique. A Bastille on voit bien de partout.

Et pour briller dans les soirées de l'Ambassadeur (qui sont toujours un succès...), la star montante dont tout le monde parle c'est Mathias Heymann, un ovni passé étoile à la vitesse de la lumière. Il ne danse pas : il vole !

Bon, pendant que je fais mon intéressante, y'a Maya la MAC qu'attend toujours que je couse les 200 km de tissu que j'ai bâtis... Ouais, ici on donne des noms à tout : Roberto l'aspiro, Dobby la machine à pain, Edward le mixer, etc... Complètement cinglés dans cette famille ! Et encore je ne vous parle pas de Jean-Michel, le chien imaginaire de l'Alizée (bon, elle a 20 ans quand même ! Et elle est déconneuse comme sa mère. N'allez pas imaginer qu'elle en a 6 et qu'elle est en souffrance...)

Donc la couture attendra... demain ! Aujourd'hui c'est "Petit Nicolas" (eh Rialto tu pousses pas un peu là ? Il dure pas 4 h ce film).

Rudolf Noureev

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heymann forever <3
C
Tu fais peut-être ton intéressante, mais c'est très intéressant ce que tu raconte pour des novices comme moi.<br /> Merci.
M
ici, glandouille aussi!!!.... et mille choses à faire qui trainent un peu partout!<br /> Bon dimanche!<br /> Mel
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité