Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rialto raconte sa life
23 octobre 2009

CONCOURS DE CIRCONSTANCES

- Tiens, t'as vu le dernier post de Delphine ?

- Nan...

- Y'a "Esprit de famille" qui fait un concours : faut envoyer une photo de ce que tu collectionnes...

- Ah, sympa, mais je ne collectionne rien.

- ?????????

- Quoi ? Je collectionne quelque chose ?

- Mais maman... tu collectionnes... tout ! Les anges, les vaches, tout sur Mozart, et les 4 millions d'enregistrements qui vont avec, et Verdi, et Molière, et le théâtre (tu t'es perdue dans l'espace temps ma parole !). Et Louis XIV ? Hein, Louis XIV ? Tu ne collectionnes pas tout ce qui concerne Louis XIV peut-être ? Pour un peu on l'appellerait Papa... C'est plus une maison, c'est les puces !

- ... !

Bon alors d'accord, va pour les anges. Puisqu'il paraît que je les collectionne...      

IMG_2858

Le petit coupon en bas à gauche, c'est pour faire une surnappe pour... Noël. Oui, je sais, je ne suis pas en retard ! 

Ah, et puis je vous épargne ma collection la plus terrifiante : les masques vénitiens. J'en ai... beaucoup ! Ok, ce n'est peut-être pas du meilleur goût (je ne les dissémine pas non plus dans toute la maison...). D'ailleurs j'ai un peu honte d'aimer des trucs pareils, mais c'est comme une drogue, tous les ans j'en rachète. C'est comme qui dirait... mon côté obscur !

Angie

PS  : je crois que le concours finissait aujourd'hui, alors c'est juste pour le fun...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool ta collec'... moi, j'en ai pas... sauf peut être une collec' de meubles trouvés dans les poubelles ou de livres de Harry POtter (oups, j'aurai pas du dire ça)! ;o) <br /> Petite, je collectionnais les plumes... qu'elle drôle d'idée! (tu vois, il y a plus bizarre que les masques...)<br /> Bon week end,<br /> Bise
D
sympa les anges,tu en as des nouveaux, enfin ça fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi pour voir toutes tes curiosités, tu sais comme j'adore ça !!! Bises Delphine
S
ils sont bien jolis ces anges que tu exposes - tu vas me rendre jalouse...les miens sont plus <br /> "trash" - ton commentaire sur l'expo de Renoir me va car je pense comme toi - mais c'est vrai que les toiles impressionnistes se regardent aussi de loin d'abord...<br /> habites-tu dans ma région ? l'Anjou - dis-moi cela nous fera un autre point commun <br /> à bientôt<br /> Solène (merci de tes posts..)
B
C'est qui le sweet devil qui s'est glissé parmi tous les angelots blancs ????<br /> Le plaisir de la collection, c'est personnel, cela ne peut-être de mauvais goût (qui est d'ailleurs juge du bon ou du mauvais goût ??? Selon quel critère d'abord)<br /> Sinon il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants! C'est peut-être pour cela qu'ils ne sont pas sur la photo de ta collection d'anges, c'est ton petit démon réaliste qui t'a remis les pendules à l'heure?<br /> Ma collection aurait été : les projets de toutes sortes mais difficile à photographier.<br /> Amitiés,<br /> Bénédoche
Newsletter
Publicité
Archives
Rialto raconte sa life
Publicité